top of page

FAQ
Diagnostic

faq-baniere_edited.jpg

Diagnostiquer son réseau sans fil

Vérifier si votre routeur répond correctement.

1. Appuyez sur les touches du clavier  WINDOWS + R

FAQ-clavier.png

2. Dans la boite d'exécution, entrez "cmd" et appuyez sur OK

CMD-run.jpg

3. L'invite de commande va s'ouvrir. Tapez "ping 192.168.1.1" pour envoyer une requête au routeur. (A noter que si vous avez votre propre routeur, il se peut que ce soit "ping 192.168.0.1" . Si vous êtes sur la fibre optique, essayez plutôt "ping 192.168.1.254" sinon vous pouvez trouver l'IP du routeur en tapant "ipconfig".

CMD-ping2.jpg

4. Si votre routeur répond et que le temps de réponse est inférieur à 50ms, le routeur est correct. Le problème se situe avant celui-ci. Contactez-nous.

CMD-ping3_edited.jpg

5. Si vous voyez "Destination host unreachable" ou si tous les paquets sont perdus, vous n'êtes probablement pas connecté au réseau wifi. Vérifiez votre connexion sans fil.

Ouvrez les connections sans fil.

FAQ-reseau-wifi-1.png

Recherchez votre réseau sans fil et cliquez sur connecter.

FAQ-reseau-wifi.png

6. Si votre routeur répond, mais que le résultat vous indique des paquets perdus ou que le temps de réponse est de 100ms à 600ms, le routeur a de la difficulté à interagir sur le wifi. Redémarrez votre routeur et le tout devrait revenir à la normal.

​

CMD-ping4.png

Contactez-nous

189 rue St-François

Sainte-Félicité, Qc

G0J 2K0

facture@c-i-m.ca

support@c-i-m.ca

418 @ 556 @ 6361

Constamment en développement!

Nous travaillons constamment pour améliorer notre réseau. Tout les équipements sont réévalué à mesures qu'on avance afin de conserver un bon fonctionnement.

​

Plusieurs projets sont en cours, et nous continuerons tant et aussi longtemps que notre clientèles nous soutiendra! Merci sincèrement!

Suivez-nous sur

Facebook

© 2024 par Connexion Internet de la Matanie

bottom of page